Insécurité
Nippes/Insécurité.
Les corps sans vie et semi-calcinés de huit individus ,dont quatre femmes,ont été decouverts le week-end dernier et le treize (13) juin à « Chaussé » une localité située à l’extrémité sud’ouest de Miragoâne.
Informées par des techniciens de Vorbes et fils qui travaillent dans la construction du tronçon de route reliant Miragoâne à Petite Rivière de Nippes ,des autorités judiciaires et policières qui se sont rendues sur place ont autorisé l’enterrement rapide des cadavres face à l’état de decomposition dans lequel ils se trouvaient.
L’identification des victimes qui etaient impossible,des plaintes qui ne sont reçues dans aucun des tribunaux de paix de la juridiction sur des personnes qui se seraient portées disparues entravent une enquête dilligentée par la justice de Miragoâne pour faire le jour sur ce dossier que le commissaire du gouvernement de ce ressort Me Enock Pierre Louis assimile à un carnage.
Ces actes meurtriers seraient commis dans d’autres communes et leurs auteurs auraient utilisé cette localité isolée comme cimetière secret,selon le représentant de l’exécutif dans la juridiction de Miragoâne.
Enock Pierre Louis invite tout citoyen ayant un proche porté disparu à contacter le parquet de Miragoâne ce qui pourrait faciliter l’aboutissement d’une enquête que les autorités de cette ville peinent à dilligenter.
Tilus Ernso/Radioflamax
?