Venezuela: journée de travail et cours suspendus en raison d’une gigantesque panne d’électricité

Published On mars 8, 2019 | By Samanta Bellange | Uncategorized

Le gouvernement a suspendu vendredi la journée de travail et les cours en raison de la gigantesque panne d’électricité qui touche le Venezuela depuis la veille en fin de journée et que Caracas qualifie d’acte de « sabotage ».

Le président Nicolas Maduro a pris cette décision « afin de faciliter la remise en service de (la distribution de) l’électricité dans le pays, victime de la guerre électrique impérialiste », a écrit sur Twitter la vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez.

Le courant a été coupé à Caracas à 16h50, heure locale (20h50 GMT), affectant tous les quartiers de la capitale et les services comme le métro et les feux de circulation. Des milliers de personnes qui quittaient leur travail ont dû marcher des kilomètres pour regagner leurs domiciles.

La panne a aussi affecté les activités de l’aéroport international Simon-Bolivar, selon les réseaux sociaux.

Les lignes téléphoniques et internet ont été également brusquement interrompues ainsi que la distribution de l’eau dans les immeubles, assurée par des pompes électriques.

Les coupures de courant sont habituelles au Venezuela, confrontée à une grave crise économique, voire chroniques dans l’ouest du pays. Mais elles sont plus rares à Caracas, surtout de cette ampleur.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam