Steven Benoît

Published On août 6, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

Steven Benoît offre ses bons offices pour les prochaines négociations

steevenLe sénateur Steven Benoît (A) affirme avoir proposé de jouer le rôle de facilitateur lors des prochaines négociations politiques dans le cadre du processus de désignation d’un nouveau Premier Ministre. Le sénateur Benoît, membre du groupe minoritaire, assure que le chef de l’Etat a accueilli favorablement son offre.

Les prochaines négociations doivent être réalisées avec les élus mais également avec les leaders politiques a fait valoir M. Benoît. Selon le parlementaire le président Martelly doit s’assurer du vote de la majorité des élus dans les deux chambres avant de designer un nouveau Premier Ministre.

Des négociations doivent être réalisées avec le chef de file de l’Inité, Joseph Lambert; le dirigeant de Ansanm Nou Fò, Mario Dupuy; le chef de file de Lavni, Yves Christallin ainsi que les chefs de file de l’Alternative précise M. Benoît. Les dirigeants de l’Inité revendiquent toujours une majorité à la chambre basse et au sénat alors que l’Alternative, Ansanm Nou Fò et Lavni ont constitué des groupes minoritaires.

Le sénateur Benoît se propose de vérifier minutieusement la liste des parlementaires qui seraient disposés à ratifier le choix du Premier Ministre. Interrogé sur l’obstacle que constitue le groupe des 16, M. Benoît estime que ce groupe a constitué une entente conjoncturelle entre des sénateurs de tendances diverses. De plus il rappelle qu’ils s’étaient engagés à ratifier une autre personnalité désignée par le chef d’Etat.

Tilus Ernso/RadioFlamax

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam