Michaël Estéra, l’accompagnateur des 7 individus étrangers, libéré par la justice haïtienne

Published On février 26, 2019 | By Samanta Bellange | Uncategorized

Le juge Osner Petit Papa a procédé à la libération cet après-midi (25 février) de Michaël Estéra, arrêté le 17 février courant en compagnie des sept (7) individus étrangers, à Port-au-Prince.

Les sept (7) individus susmentionnés ont été libérés et transférés aux États-unis, le 20 février dernier. « Aucune charge n’a été retenue contre eux par la justice américaine », a rapporté le journal Miami Hérald dans une publication datée du 21 février.

Aussi, le journal a-t-il poursuivi que « le retour aux USA de ces étrangers a été coordonné avec les autorités haïtiennes ».

À souligner que la libération suivie du transfert de ces individus a mis dos à dos le Palais national et la Primature. Le premier aurait exercé des pressions sur des autorités judiciaires pour libérer les détenus. La seconde, elle, avait déclaré que la mission des « mercenaires » étrangers étaient d’attenter à la vie du Premier ministre et de dominer le Parlement en se positionnant sur le toit de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Vant bèf info (VBI)

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam