Martelly se prépare à faire face à la saison cyclonique

Published On juin 2, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

 

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, annonce dans un communiqué qu’il a rencontré les responsables de la Direction de la Protection Civile (DPC), ce lundi 30 mai, au Palais National .

La DPC a été représentée, entre autres, par sa directrice Mme Alta Jean–Baptiste et la coordonatrice du Programme d’Urgence de Gestion des Risques et Désastres (PUGRD), Mme Yolène Suréna. Il s’agissait pour le Chef de l’État de s’informer des planifications de la DPC et les structures mises en place afin de protéger la population à l’approche de la saison cyclonique qui débute ce 1er juin. Le Président a donné des instructions claires à la DPC afin de renforcer les lignes de coordination entre l’institution et ses différents partenaires. Peut-on lire dans ce communiqué emanant du bureau de communication de la présidence.

Des représentants de certains partenaires de la DPC, dont Edgard Célestin du programme d’appui au Système National de Gestion des Risques et Désastres (PASNGRD), et Ronald Semelfort du Centre National de Météorologie (CNM) ont aussi pris part à cette rencontre.

Lors de cette rencontre, le Président Martelly a mis l’accent sur la nécessité de rendre le système plus efficace et plus apte à intervenir dans d’autres cas dont les pandémies et autres risques de pertes considérables en vies humaines.

Durant cette réunion, l’équipe de la DPC a présenté au Président de la République son plan national de gestion des risques et désastres. Ce fut une occasion pour la Présidence et la DPC de s`entretenir sur les mesures préventives à prendre dans l’immédiat et pendant toute la saison cyclonique.

Tilus Ernso /Radio Flamax Haïti

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam