La situation exige un Premier ministre expérimenté, crédible avec une réputation exempte d’égratignure, selon le sénateur Joseph Lambert

Published On septembre 20, 2019 | By Samanta Bellange | Actualités

Le sénateur Joseph Lambert, un temps prétendant à la Primature, ne fait pas de mystère sur ce qu’il pense de Fritz William Michel choisi par le président Jovenel Moïse, plébiscité par la Chambre des députés. Bien qu’il évoque son inconfort de « parler des personnes » et préfère « apprécier les actes », Joseph Lambert partage la position de l’ex-Premier Evans Paul qui croit que Fritz William Michel n’est pas l’homme de la situation. « Je reconnais les grandes difficultés de l’heure et je conviens avec M. Paul que cette situation requiert non seulement une expérience et des capacités mais encore une crédibilité et une réputation exemptes d’égratignure », a confié au journal le sénateur du Sud-Est.

« Depuis les événements des 6 et 7 juillet 2018, l’État, qui ne fonctionne plus, n’est plus contrôlé. Les institutions ne jouissent plus d’aucune confiance auprès de la population. Le président de la République est dépouillé de toute respectabilité et, depuis six mois, il peine à doter le pays d’un gouvernement .Le Parlement survit péniblement avec ses problèmes internes  et l’impression qui s’en dégage n’est pas la bonne pendant que nos tribunaux et nos cours font mentir l’allégorie de la femme aux yeux bandés. Tout ce décor pour un peuple aux abois qui côtoie au quotidien l’opulence et l’arrogance d’une minorité », a détaillé Joseph Lambert, soulignant que le temps n’est pas à l’amateurisme.

« Une situation aussi compliquée mérite des interventions majeures et la direction du pays ne peut pas être confiée à des amateurs. Le prochain chef de gouvernement doit être en mesure de combler le très grand déficit du président Jovenel Moïse. Il doit avoir ses bagages et ses valeurs propres, tenant en main un bon carnet d’adresses », a indiqué le sénateur Joseph Lambert.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam