Jovenel Moïse au Forum Latin America au Panama…

Published On avril 10, 2019 | By Samanta Bellange | Uncategorized

 

À la tête d’une importante délégation composée d’hommes d’affaires et de membres du gouvernement, le chef de l’État a quitté le pays mardi pour le Panama où il participe au Forum Latin America autour du thème «Prochains carrefours-Nouvelles régions». Jovenel Moïse en profitera pour réaliser des rencontres bilatérales.

Selon un communiqué du Palais national, dans le cadre d’une visite officielle à Panama, le président de la République, Jovenel Moïse, a quitté le pays le mardi 9 avril 2019 afin de participer au FORUM LATIN AMERICA – PANAMA 2019.

Autour du thème «Prochains carrefours • Nouvelles régions», les tables rondes et les séances de programme organisées au cours des deux journées du forum seront axées sur trois grands piliers conçus pour identifier les défis communs et les spécificités régionales et aider les délégués à identifier et à suivre les opportunités. Parmi les intervenants figurent des chefs d’État, de hauts fonctionnaires, des P.D.G. venus d’horizons divers, ainsi que d’autres dirigeants importants du monde des affaires et des investissements d’Amérique latine, du Golfe et de divers pays à travers le monde.

Jovenel Moïse profitera de sa présence au Panama pour réaliser plusieurs rencontres bilatérales. « J’ai rencontré le président de la BID, M. Luis Alberto Moreno, à Panama, dans le cadre de ma participation au FORUM LATIN AMERICA. Nous avons discuté de la gestion du parc de Caracol, ainsi que de sujets relatifs aux infrastructures routières et aux logements sociaux », a informé le chef de l’État sur son compte Twitter le mardi 9 avril.

Le président Moïse a affirmé avoir aussi eu une rencontre avec un officiel de Dubai. « Je me suis entretenu avec Ahmed Sultan Bin Sulayem, le président exécutif du centre de multiproduits de Dubai. L’objectif de cette rencontre était de présenter les atouts et les potentialités d’Haïti en matière d’investissements », a-t-il dit.

Par ailleurs, avant de quitter le pays, le locataire du Palais national a nommé Jean Michel Lapin Premier ministre. En moins d’un mois, ce dernier est donc passé de ministre de la Culture et de la Communication au Premier ministre par intérim avant de devenir Premier ministre nommé.

Le président Jovenel Moïse, qui sera de retour au pays le mercredi 10 avril 2019, devra officiellement informer les présidents des deux branches du Parlement du choix de Jean Michel Lapin comme Premier ministre.

 

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam