Iran/coronavirus: 124 nouveaux décès, plus de 50.000 cas confirmés

Published On avril 2, 2020 | By Samanta Bellange | Uncategorized

Les autorités iraniennes ont annoncé jeudi 124 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, ce qui porte à 3.160 morts le bilan officiel de la pandémie en Iran, qui selon le président Hassan Rohani pourrait être confronté à la maladie du Covid-19 jusqu’à mars prochain. 

L’Iran a recensé 3.111 nouveaux cas ces dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 50.468, a ajouté Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse quotidien.

Il a précisé que 16.711 personnes hospitalisées étaient guéries.

La République islamique fait partie des pays les plus touchés par la pandémie de nouveau coronavirus. Elle a annoncé le 19 février des premiers cas de contamination sur son sol.

Après avoir tout fait pour éviter d’imposer des mesures de confinement ou de quarantaine, le gouvernement iranien a décidé le 25 mars d’interdire tout déplacement entre les villes.

La mesure, qui est entrée en vigueur deux jours plus tard et s’applique jusqu’au 8 avril, pourrait être prolongée.

Sans être officiellement confinés, les habitants sont appelés depuis plusieurs semaines à rester chez eux « autant que possible ».

Le président Rohani a déclaré jeudi au cours d’un conseil des ministres que le gouvernement déciderait dimanche de la marche à suivre après le 8 avril

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam