au cœur d’une enquête de la FIFA

Published On août 17, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

Yves Jean-Bart au cœur d’une enquête de la FIFA

yves jean bartLe président de la Fédération haïtienne de football, le Dr Yves Jean-Bart, ainsi que d’autres dirigeants (CAFUNION), font actuellement l’objet d’une enquête de la Commission d’éthique de la FIFA.

L’annonce a été faite par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), dans un communiqué rendu public à Zurich le Jeudi 11 août 2011.

Selon ce communiqué Monsieur Jean Bart et d’autres membres de la (CAFUNION), sont soupçonnés d’avoir reçu des pots-de-vin lors de la dernière campagne présidentielle, en violation du code d’éthique de la Fédération internationale.

Ils ont reçu de l’argent dans le but d’accorder leurs voix à Mohammed Bin Hammam, l’ancien rival qatari de Joseph Blatter, évincé du scrutin de juin.

La commission d’éthique de la FIFA a indiqué que ces officiels auraient reçu chacun un cachet de 40.000 dollars, lors d’une réunion spéciale de la CAFUNION qui s’était tenu les 10 et 11 mai à Trinidad & Tobago.

La FIFA indique que dans le cadre des investigations en cours la commission d’éthique aura à faire subir aux seize dirigeants indexés des interrogatoires complémentaires.

Le communiqué souligne qu’il reste toujours possible que de nouvelles procédures soient ouvertes à l’avenir à l’encontre des intéressés.

Rappelons que plusieurs secteurs du monde footballistique ont souvent dénoncé la mauvaise gestion de monsieur Jean-Bart au sein de la Fédération Haïtienne de Football.

Tilus Ernso/Radio Flamax

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam