Radio Flamax 99.9 FM

Le Maire de Pétion ville nie avoir protégé des criminels

Published On décembre 14, 2016 | By Radio Flamax | Uncategorized

 


dminiqueLe Maire de Pétion ville, Dominique St. Roc, est au coeur d’une affaire judiciaire qui a provoqué l’émoi et la stupeur chez de nombreux résidents de Pétion ville. Le Maire, récemment élu, est accusé par la clameur publique d’avoir contraint les policiers à libérer un chef de gang, Jean Hilaire Ladouceur.


Accusé de complicité d’assassinat et d’association de malfaiteur, le maire a été interrogé puis remis en liberté hier par le juge instructeur qui a lancé hier une enquête sur l’assassinat du policier Rigaud Clermont.

Le juge instructeur est seul en charge du dossier, a expliqué le chef du Parquet, Danton Leger.

Les maires, contrairement aux parlementaires ne bénéficient pas de l’immunité dans le cadre de leur fonction.

De son coté le maire nie en bloc les dénonciations de la clameur publique assurant qu’il n’a rien a voir de loin ou de près avec un chef de gang. De plus, il soutient qu’on peut vérifier dans le registre du poste du commissariat s’il avait fait une intervention pour ce criminel. M. St. Roc dit être victime d’un matraquage politique dans les médias. Pour lui ses adversaires politiques ne seraient pas étranger à cette persécution.

Il explique qu’il s’était présenté au chef du Parquet pour réfuter les accusations portées à son encontre.

Le commissaire du gouvernement lui n’était pas convaincu par les explications du Maire. M. Leger juge indispensable une enquête approfondie sur le dossier.

Les différentes étapes de ce dossier criminel ont été réalisées au cours d’une seule journée. Les autorités judiciaire ont à coeur d’envoyer un signal clair pour confirmer les nouvelles dispositions visant à empêcher une recrudescence de l’insécurité.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam