Iran/coronavirus: 124 nouveaux décès, plus de 50.000 cas confirmés
Les autorités iraniennes ont annoncé jeudi 124 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, ce qui porte à 3.160 morts le bilan officiel de la pandémie en Iran, qui selon le président Hassan Rohani pourrait être confronté à la maladie du Covid-19 jusqu’à mars prochain.
L’Iran a recensé 3.111 nouveaux cas ces dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés à 50.468, a ajouté Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé lors de son point de presse quotidien.
Il a précisé que 16.711 personnes hospitalisées étaient guéries.
La République islamique fait partie des pays les plus touchés par la pandémie de nouveau coronavirus. Elle a annoncé le 19 février des premiers cas de contamination sur son sol.
Après avoir tout fait pour éviter d’imposer des mesures de confinement ou de quarantaine, le gouvernement iranien a décidé le 25 mars d’interdire tout déplacement entre les villes.
La mesure, qui est entrée en vigueur deux jours plus tard et s’applique jusqu’au 8 avril, pourrait être prolongée.
Sans être officiellement confinés, les habitants sont appelés depuis plusieurs semaines à rester chez eux « autant que possible ».
Le président Rohani a déclaré jeudi au cours d’un conseil des ministres que le gouvernement déciderait dimanche de la marche à suivre après le 8 avril