Vers une amélioration de la production et de la livraison des passeports

Vers une amélioration de la production et de la livraison des passeports

La direction de l’immigration compte résorber les nombreux retards enregistrés dans la production et livraison des passeports d’ici 30 jours assure l’ingénieur jean Osselin Lambert.

Intervenant ce mardi à la rubrique le point de radio télé métropole, l’ingénieur Lambert a indiqué que son service produit actuellement environ 1500 passeports par jour afin de pallier à ce sérieux problème.

Par ailleurs, le représentant de la direction de l’immigration a expliqué que le centre de Lalue ne délivrera plus les passeports et sera consacré uniquement à la production.

Les demandes et livraisons de ces documents de voyage ne seront effectives que dans les 4 centres de la zone métropolitaine qui doivent être opérationnels dans 2 mois dans plusieurs communes de la zone métropolitaine, déclare l’ingénieur.

La production de passeports au service de l’immigration a été augmentée. Elle est passée de 800 à 1700 quotidiennement selon ce qu’a déclaré le ministre de l’intérieur, Francois Anick Joseph.

De mai 2015 à mai 2016, la demande de passeport sur une période mensuelle est passée de 17 à 35 mille.

Une augmentation de la production était donc une nécessité avait expliqué le ministre.

Cependant François Anick Joseph avait indiqué que le délai de six semaines pour délivrer un passeport demeurera inchangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam