Petite-Rivière de Nippes: La police interpelle quatre Jamaïcains en possession de 174 kilos de marijuana

Published On mai 23, 2019 | By Samanta Bellange | Uncategorized

Lors d’une opération menée le mardi 21 mai à Madian, quatrième section communale de Petite-Rivière de Nippes, la police a procédé à l’arrestation de quatre Jamaïcains. Ces individus qui étaient à bord d’un yacht avaient en leur possession 174 kilos de marijuana, une balance, 600 dollars jamaïcains, 5 téléphones et un GPS.

« La police a été informée tôt dans la matinée de la présence suspecte d’un yacht à Petite-Rivière de Nippes, non loin de la plage de Madian. Grâce au support de certains riverains de cette commune de l’arrondissement de Miragoâne, notamment le CASEC, nous avons pu intervenir de concert avec les autorités judiciaires », a précisé le porte-porte parole de la police dans la région François Dieudonné lors d’une conférence de presse mardi après-midi. » Leur embarcation étant au large, nous avons dû nous servir d’un autre navire pour les   approcher et leur intimer l’ordre d’accoster. Arrivés sur la côte, de concert avec la justice, nous avons découvert environ une quinzaine de sacs contenant des produits douteux s’apparentant à de la marijuana », a-t-il poursuivi.

Les individus appréhendés : Johnson Ryan, 43 ans; Brown Clifford Robinson, 53 ans; Massanick Youkay, 29 ans; le capitaine du navire Clark Omar David, 33 ans. Ayant passé environ 5 jours en mer selon ce qu’a indiqué l’agent Dieudonné, ces étrangers auraient soulevé la curiosité de la population alors que deux d’entre eux allaient acheter du carburant  pour approvisionner leur yacht muni de deux moteurs, qui était tombé en panne.

Ces 4 Jamaïcains se trouvent actuellement sous le contrôle de la Brigade de lutte contre le traffic de stupéfiants (BLTS) qui, à la manière des agents de la garde-côte, s’était rendue dans les Nippes à cet effet, selon l’officier François Dieudonné. Il annonce l’ouverture d’une enquête en vue de faire la lumière sur cette affaire.

Le porte-parole de la police des Nippes a remercié la population de cette commune de l’arrondissement de Miragoâne pour sa contribution à ce coup de filet, rappelant que la PNH ne peut être forte sans la collaboration de la population.

Yoco Lortéus

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam