Moise envisage de publier dans le Moniteur les noms de bénéficiaires de subvention

Moise envisage de publier dans le Moniteur les noms de bénéficiaires de subvention

La décision du président Moïse de publier le détail des subventions accordées dans le Moniteur est minimisée par l’économiste Kesner Pharel qui estime qu’il s’agit d’un coup politique avant tout destiné aux parlementaires.

Il prévoit que son impact sur les finances publiques sera limité.

Kesner Pharel réclame pour sa part plus de transparence concernant les passations de marché publics.

Pour sa part, la présidente de la fusion des sociaux démocrates salue la décision l’administration Moise/Lafontant de publier dans le journal le Moniteur les noms de bénéficiaires de subventions.

Une telle mesure est susceptible de favoriser la transparence estime Edmonde supplice Beauzile qui souhaite toutefois qu’elle soit bien contrôlée par une instance qui exige des rapports de dépenses effectuées par toute personne ou institution subventionnée.

Alors qu’elle félicite le gouvernement pour sa décision, Edmonde Beauzile se dit toujours dans l’Opposition.

De son coté le responsable du parti Konbit Pou Ayiti (KOPA) qualifie également de louable la récente décision du gouvernement de rendre public les noms des bénéficiaires des subventions de l’Etat.

Pour Harry Bretous, cette mesure est bonne pour le pays d’autant que l’administration publique souffre d’un déficit de transparence.

Se disant près à travailler avec l’actuelle administration, l’ancien candidat à la présidence prône la stabilité politique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam