Miragoane

Published On juin 9, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

grosletan

 

Miragoâne /environnement.

Des Poissons sont retrouvés morts sur les rives de l’étang de Miragoâne.

De nombreux poissons ont été découverts sur les rives de l’étang de Miragoâne depuis le début de cette semaine à annoncé hier Mardi Francisque Pétion, un des Responsables du conseil d’administration de la première section communale. Aussitôt informé de la nouvelle, le Casec de la Première de Chalon dit avoir alerté des Responsables de la Santé Animale de la direction de l’agriculture des Nippes. Des investigations Scientifiques sont en cours sur cette situation étrange, selon l’agronome Chrisner Roche , un des cadres de la direction de l’agriculture des Nippes, qui déplore toutefois la non disponibilité d’équipements appropriés à la direction départementale pouvant permettre, aux Experts dépêchés sur place, de parcourir toute l’étendue du lac afin de prélever des échantillons.

Dans une entrevue exclusive accordée à Flamax FM ce Mercredi 08 Juin 2011, Agronome Roche Chrisner a souligné l’importance du lac considéré comme une grande réserve de la Bio diversité de la Caraïbe.

Pour tenter d’expliquer la mort massive des Poissons, Monsieur Roche avance plusieurs hypothèses. Un Camion –Citerne du C N E transportant du carburant tombé par Mégarde dans l’étang de Miragoâne, diminution probable de la quantité d’oxygène en raison des pluies torrentielles qui s’abattent sur la zone depuis une semaine seraient à la base de ce phénomène selon le technicien.

Dans l’attente des résultats, la population des localités directement concernées est invitée à ne pas consommer des espèces piscicoles provenant de l’étang de Miragoâne même si aucune victime n’a jusqu’à date été signalée.

 

Tilus Ernso/Radioflamax

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam