Martelly annonce

Published On décembre 5, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

Lundi, 5 décembre 2011 07:59

 

Martelly annonce un programme de lutte contre l’insécurité alimentaire

 

martely 

Le président Michel Martelly annonce le lancement du projet pilote d’un programme d’assistance aux populations vulnérables. Plus de 100 000 mères bénéficieront d’une subvention pour l’acquisition de nourriture, explique le président Martelly révélant que les fonds seront transmis grâce aux téléphones portables. Il estime que ce programme est étroitement lié au programme éducation gratuite réalisé dans 8 départements géographiques.

Le projet pilote réalisé dans le Nord Ouest au cours de cette semaine précède le lancement officiel du programme Aba Grangou en janvier 2012.

Les autorités haïtiennes utiliseront une partie des fonds de Pétrocaribe pour financer ce programme. Le ministre des affaires étrangères, Laurent Lamothe, affirme que les membres du gouvernement vénézuélien ont été informés de l’utilisation des fonds générés par l’accord Pétrocaribe.

Pétrocaribe mis en place par le président vénézuélien, Hugo Chavez, permet de différer une partie de la facture pétrolière sur le long terme.

Le gouvernement haïtien a obtenu l’appui d’autres organisations internationales et états étrangers pour la réalisation de ce programme de subvention directs aux couches vulnérables. L’Equateur et de Ceppal apporteront un appui technique aux autorités haïtiennes dans le cadre du programme Aba Grangou.

Par ailleurs plusieurs sénateurs haïtiens ont au cours des dernières semaines insisté sur la nécessité d’appuyer ce programme du gouvernement.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam