Mario Andrésol assure avoir le contrôle de ses troupes

Published On avril 3, 2012 | By Radio Flamax | Uncategorized

  andersol

Le chef de la police nationale, Mario Andrésol, annonce son retour prochain au quartier général de la PNH. Convalescent suite à une intervention chirurgicale, M. Andrésol assure avoir le contrôle de ses troupes.

En réponse aux critiques sur un certain laisser aller dans le fonctionnement de l’institution policière, M. Andrésol explique avoir transféré son QG à son domicile afin de superviser étroitement les différentes activités. Preuve que son indisponibilité physique ne paralyse pas les forces de l’ordre, M. Andrésol révèle que l’opération  » Bouklé Port-au-Prince » a été préparé en sa résidence. Les hauts gradés de la police et les collaborateurs immédiats participent régulièrement à des séances de travail en vue d’un contrôle efficace des troupes sur le terrain.

Cette opération a contribué à l’amélioration du climat sécuritaire, juge M. Andrésol qui brandit les dernières statistiques. Au cours des deux dernières semaines 4 personnes ont été tuées dont trois bandits lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre, insiste le chef de la Police.

Avant l’opération Bouklé Port-au-Prince de nombreux cas de kidnapping et d’assassinats avaient été enregistrés dans la région métropolitaine.

Cependant M. Andrésol et ses collaborateurs sont toujours vigilants. Il sait que la nouvelle recrudescence de l’insécurité est liée à l’instabilité politique. Il déplore également la défaillance des autres institutions ce qui rejette tout le travail sécuritaire sur les épaules des policiers haïtiens.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam