Mardi, 21 juin 2011 19:50

Published On juin 22, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

Le choix de Daniel Rouzier a été rejeté par les députés

 rousier

La chambre des députés a rejeté ce mardi le choix de Daniel Rouzier, comme premier ministre.

En effet 42 parlementaires ont voté contre le choix de monsieur Rouzier, 19 autres se sont prononcés pour alors que 3 se sont abstenus lors d’une séance qui a été suspendue pendant plusieurs heures.

Le député Accluche Louis Jeune de Dame Marie a qualifié la décision de ses collègues d’irresponsable. Il précise que les membres du parti INITE majoritaire au parlement avaient conditionné leur vote en faveur de monsieur Rouzier à l’obtention de porte- feuille ministériel.

Rappelons que le directeur de cabinet du président avait indiqué qu’il n’entendait pas négocier avec le parlementaire dans le cadre de la ratification de Daniel Rouzier.

Apres le vote, le président de la chambre basse a demandé au président de la République de designer un nouveau premier ministre.

De son coté, le député Le vaillant Louis Jeune qui a fait remarquer que le parti au pouvoir n’a pas une majorité au parlement, a souligné que les pièces du premier ministre n’étaient pas conformes aux exigences constitutionnelles.

Cependant l’homme de loi Bernard Gousse, avocat de monsieur Rouzier avait affirmé clairement, que le dossier de son client était conforme sur le plan technique.

Bien que plusieurs personnalités du monde des affaires, de la société civile et des artistes, avaient supporté la candidature de Daniel Rouzier, le processus de ratification de ce mardi a pris fin, avec ce rejet par la chambre des députés.

Le président de la République aura à porter son choix, sur une autre personnalité qui va devoir remplacer Jean Max Bellerive démissionnaire depuis plus d’un mois.

Tilus Ernso/RadioFlamax

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam