Manifestation anti-gouvernementale à Miragoâne ,une personne a été blessée …

Published On septembre 27, 2019 | By Samanta Bellange | Actualités

à l’initiative du secteur dit démocratique et populaire dans les Nippes ,plusieurs centaines de personnes ont foulé le macadam du chef lieu du département des Nippes pour exiger le départ du président Jovenel Moïse ,la cherté de la vie entre autres …

Munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire  »aba enpinite ,  »jistis pou Vladimir Fédé »  qui a été tué par balle par des policiers à carrefour le 16 septembre dernier et Jean Phanel Beaubrun surnomé  »Bout Janjan » blessé par balle par un policier à Miragoâne pour des raisons qui seraient personnelles selon la victime ,   »Se pou la polis pwoteje ak sèvi tout moun san fós kote » entre autres … Ils dénoncent la rareté provoquée disent ils des  produits pétroliers sur le marché local par le gouvernement soulignant qu’un galon de carburant se vend jusqu’à huit cent gourdes  à Miragoâne .

Lançant de différents slogans comme par exemple  »Jojo dómi deyó , aba gouvènman fritay ‘et de tas d’autres dont nous gardons de citer . Ils ont sillonner le tour de la ville en commençant par la première section communale de Miragoâne; chalon , passant par la vielle route de desruisseaux avant de se rendre au centre ville de Miragoâne .

Il faut dire que par ailleurs ils se disent prêts  à aller jusqu’au bout pour aboutir au départ du président Jovenel Moïse jugé incapable de diriger le pays . Les manifestants ont critiqué des parlementaires qui pour des pots de vins sont prêts à approuver la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel .

Ont-ils raison ?

Pour l’instant il faut souligner qu’un homme a été bléssée par une bouteille de verre au niveau de son cou lors d’une bagarre impliquant lui et un autre manifestant.

Il faut souligner que c’est Pour la première fois qu’une foule aussi immense a gagnée les rues de la ville de Miragoâne dans  le cadre des différents mouvements de manifestations enregistrés dans la ville , et celle la, c’était pour la démission de Jovenel Moïse .

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam