Les militaires démobilisés sont en colère contre le gouvernement

Published On avril 26, 2012 | By Radio Flamax | Uncategorized

Plus d’un millier d’ex membres des forces Armées d’Haïti (FAd’H) avaient répondu à l’appel du ministère de l’intérieur, des collectivités territoriales et de la défense nationale en ce qui a trait au processus d’indemnisation.

Cependant cette rencontre a été empreinte de colère et d’insatisfaction des ex soldats mecontents de la structure mise en place en l’occasion. Sous une pluie battante dans les locaux de l’école de la magistrature, les militaires démobilisés ont dénoncé le comportement des autorités qui selon eux ne manifestent aucune volonté de verser les 18 ans d’arriérés de salaire des ex soldats.

Nombre de ces soldats avaient fait le déplacement à partir des villes de province afin d’obtenir au moins une partie des indemnités. En colère certains menace de recourir au  » plan B  » afin de contraindre les autorités à répondre à leurs revendications. D’autres annoncent un déploiement à la frontière haitiano-dominicaine afin de reprendre leurs fonctions.

De son coté, le ministre de la défense, Thierry Mayard Paul, a fait remarquer qu’il y a eu une mésinterprétation du communiqué de son ministère. Cette rencontre visait à réaliser le processus d’enregistrement des ex membres des FAd’H, a assuré le ministre Mayard-Paul. Rappelant que les militaires n’ont pas reçu de salaire depuis plusieurs années, le ministre de la défense a révélé que plus de 106 millions de gourdes ont été mobilisés en vue de payer des indemnités relatives aux deux premiers versements.

M. Mayard-Paul a constaté une réponse  » en grande foule » des militaires démobilisés à l’invitation du gouvernement.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam