Le sénateur Nawoon Marcellus transféré à Jacksonville Memorial Hospital en Floride

Published On mars 22, 2018 | By Yoco Lortéus | Uncategorized

 Le sénateur Nawoon Marcellus, atteint d’un accident vasculaire cérébral (AVC) mardi soir en pleine  séance, a été transporté à bord d’un avion-ambulance dans l’après-midi du mercredi à Jacksonville Memorial Hospital, en Floride. Le parlementaire est accompagné de sa sœur. Il sera dans la foulée rejoint par son collègue Dieupie Chérubin, premier secrétaire du bureau. C’est tout le Sénat qui a été mobilisé, rejoint par l’exécutif, pour évacuer le parlementaire en terre étrangère.

C’est au cours de la séance qui était censée relancer les travaux parlementaires au Grand corps que le parlementaire a été victime d’un malaise, avant d’être conduit d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, où il a été diagnostiqué et a reçu les premiers soins. Le président de la République, le président du Sénat, le Premier ministre, le président de la Chambre des députés et bien d’autres parlementaires ont accouru à son chevet. «Il y a une évolution positive de son cas », a affirmé, à l’aéroport, son collègue Carl Murat Cantave.

À Jacksonville Memorial Hospital, des spécialistes attendent le sénateur, a ajouté le sénateur Carl Murat Cantave, rappelant qu’il y a eu en ce sens des efforts diplomatiques et financiers. Questionné sur l’absence de ce type de soins en Haïti, Cantave se la joue simple. «La santé chez nous n’est pas en santé. La santé est malade.» Il indique qu’au Sénat des dispositions appropriées sont prises pour y remédier, citant, entre autres, une loi sur la réforme de la santé qui y est déjà déposée.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam