Le président Jovenel Moïse s’est réuni avec les présidents des deux autres pouvoirs de l’Etat…

Published On novembre 22, 2019 | By Samanta Bellange | Actualités

Sur demande du président Jovenel Moïse, s’est tenue, jeudi, au Palais national,  une réunion sur la crise politique avec les présidents du Sénat, Carl Murat Cantave, de la chambre des députés, Gary Bodeau, et le président de la Cour de cassation et du CSPJ, Me René Silvestre, a appris le journal en milieu de soirée. « Cela a été une rencontre très cordiale, à la demande du président Jovenel Moïse. Il s’est dit prêt au dialogue inclusif et veut faire partie de la solution », a rapporté le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, soulignant que « le président Jovenel Moïse veut trouver un accord politique inclusif à la fin de l’année ».

Gary Bodeau qui a décrit un président Jovenel Moïse réceptif, a encouragé le chef de l’Etat à être « plus réceptif, plus ouvert à tous les secteurs de la vie nationale, y compris les secteurs qui ont demandé son départ ». « Il faut trouver un modus operandi pour qu’il y a des discussions avec le groupe de Marriott. Quelle que soit la position du groupe de Marriott », a poursuivi le numéro un de la Chambre des députés, rappelant que tous les sujets peuvent être sur la table. Gary Bodeau a indiqué que la crise humanitaire et sécuritaire a été abordée au cours de ces échanges qui doivent se poursuivre vendredi matin.

Le journal a contacté le Palais et s’est aussi efforcé d’obtenir un commentaire des présidents du Sénat, Carl Murat Cantave, et de la cour de cassation et du CSPJ, Me René Silvestre. Les efforts ont été vains. La rencontre du président Jovenel Moïse avec les présidents des trois pouvoirs de l’Etat intervient vingt-quatre heures après la mission de l’ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft. « Le président Jovenel Moïse et les autres leaders élus ont l’obligation de se mettre ensemble, de mettre de côté leurs différences et de chercher une solution inclusive au bénéfice du peuple haïtien. Les États-Unis se tiennent prêts à supporter. Je quitte Haïti avec l’attente qu’ils surmonteront les défis », avait indiqué un communiqué rendu public par les services de l’ambassadeur Craft.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam