le ministre des affaires étrangères et des cultes est invité à la chambre des députés

Published On février 26, 2019 | By Samanta Bellange | Actualités

LE CHANCELIER EDMOND BOCCHIT

Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Edmond Bocchit, est invité à la chambre des députés, le jeudi 28 février 2019 à compter de 11 h AM, par un groupe de députés.

Dans une correspondance adressée au président de la chambre basse, Gary Bodeau, les députés signataires lui demandent d’inviter le ministre autour des relations haïtiano-dominicaines.

Les parlementaires se disent préoccupés par les actions d’ingérence des autorités et militaires dominicains au niveau de la frontière de Belladère notamment à Carrizales.

« Nous attendons du ministre haïtien des affaires étrangères, Monsieur Edmond Bocchit ainsi que du gouvernement des mesures coercitives relatives aux conventions traitant du respect des frontières et de l’espace territorial du pays », ont-il précisé.

Tenant compte du risque de détérioration de la situation au niveau de la commune frontalière de Belladère face à l’offensive des dominicains dans l’espace territorial haïtien, les députés signataires sollicitent du bureau le bénéfice de l’urgence pour que la séance soit tenue au jour et à la date mentionnés.

Vant bèf info (VBI)

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam