Le jeune Patric Alfredo Martelly

Published On octobre 4, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

 sm_amis_martelly   Le jeune Patric Alfredo Martelly Garó, résidant en République dominicaine, lors d’une interview exclusive accordée à La Republica – une section du journal dominicain Listin Diario, affirme qu’il serait le fils du président de la République d’Haïti, Michel Joseph Martelly qui ne l’a pas officiellement reconnu. Ce dernier, qui ne sait ni lire ni écrire, voudrait que le chef de l’Etat fasse le test d’ADN pour pouvoir confirmer les dires de sa défunte mère, Magdalena Garó, de nationalité dominicaine.

Âgé de 21 ans, le jeune Patric Alfredo Martelly Garó, qui vit aujourd’hui dans le quartier de « Los Cocos de Enriquillo » (Sud), serait né d’une liaison entre Michel Martelly, quand il était musicien, avec une jeune dominicaine, décédée peu après avoir emmené son fils, âgé de 5 ans, en République voisine.

Toujours selon le quotidien dominicain, peu de temps après le décès de la mère du petit Martelly, une femme nommée Marie Gué, qui serait une amie du musicien de Sweet Micky, s’était rendue en République dominicaine à la recherche de l’enfant.

Patric Alfredo Martelly Garó aurait en sa possession un document d’identification où il est mentionné qu’il est né en Haïti le 9 février 1990, de père musicien et son nom de famille est Martelly. Sachant que son père présumé est le président d’Haïti, le jeune Martelly souhaite avoir son aide pour pouvoir entamer des études. Interrogé sur ce qu’il attend du président Martelly, il répond: « Qu’il vienne se soumettre à un test d’ADN. Ce qui m’intéresse, c’est confirmer ce que ma mère a toujours répété et cela, bien avant que Martelly devienne président d’Haïti ».

Arrivé en République dominicaine en 1995 avec sa demi-soeur, le jeune Patric Alfredo Martelly Garó vit actuellement dans une modeste maison à los Cocos-Enriquillo, dans le sud de la République dominicaine, non loin de Barahona, où vit également Heriberto Mendez, un ancien maire dont la famille avait accueilli l’enfant en dépit du refus de sa grand-mère Carmen Feliz Samboy et d’autres parents.

Tilus Ernso/RadioFlamax

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam