Latortue confirme la poursuite des consultations

Published On février 22, 2017 | By Radio Flamax | Uncategorized

 

Le président du Sénat haïtien, Youri Latortue, fait état de la poursuite des consultations du président Jovenel Moïse, en vue de la nomination d’un Premier Ministre.M. Moïse et Latortue, ont eu hier soir, une rencontre en tête à tête après les séances de travail avec les leaders des groupes parlementaires.

M. Latortue a expliqué qu’il s’est entretenu en sa qualité de chef du parti Politique AAA avec le chef de l’état.

Le président Moïse a exprimé le voeu de nommer un Premier Ministre dans le meilleur délai, a dit le président du Sénat faisant remarquer qu’il faudra attendre au moins la fin des échanges de ce mercredi avec des groupes parlementaires.

Il a fait valoir que le président doit communiquer son choix aux présidents des deux branches du Parlement. Une rencontre, en tête à tête, a eu lieu également hier soir entre le président Moïse et M. Chancy, président de la chambre des députés et pressenti pour le poste de Premier Ministre.

En ce qui a trait aux rumeurs relatives à un intérêt de M. Chancy pour la Primature, le sénateur Latortue a souligné que son collègue de parti n’avait jamais sollicité le poste. C’est une majorité de députés qui avait formulé la proposition, dit-il rappelant que la majorité doit être prise en compte dans notre régime politique. M. Chancy avait dit au chef de l’état qu’il n’est pas attaché à la fonction, rapporte le sénateur Latortue.

Il faudra convaincre cette majorité sur un autre choix, a prévenu M. Latortue.

M. Latortue presse le chef de l’état à nommer au plus vite son Premier Ministre arguant que l’incertitude provoque une instabilité politique. De l’avis de M. Latortue la nomination pourrait être réalisée avant les festivités carnavalesques.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam