Radio Flamax 99.9 FM

Lamothe fait état d’une bonne gestion de Pétrocaribe

Published On avril 20, 2016 | By Radio Flamax | Actualités

lamortheL’ex Premier Ministre Laurent Lamothe, a révélé hier que plus de 668 millions de dollars avaient été mobilisés dans le cadre du Fonds Pétrocaribe sous son gouvernement.

Lors d’une audition de la commission éthique du sénat, l’ex Premier Ministre a fait valoir que les ressources ont été mobilisées dans le cadre des résolutions du conseil des ministres avec l’approbation du chef de l’état et de tous les ministres. Le montant a permis l’exécution de 185 projets durant la période mai 2012 et décembre 2014.

Il a promis de soumettre un rapport à la commission détaillant l’état d’avancement des divers projets à son départ de la Primature en janvier 2015.

En ce qui a trait aux dépenses pour la constructions de stadiums dans les villes de province, M. Lamothe a démenti les rumeurs faisant état de plusieurs centaines de millions de dollars dépensés. Il révele que les les 7 stadiums durant la période concernée ont occasionné un décaissement de 13.7 millions de dollars.

L’ex Premier Ministre souligne qu’il n’a jamais géré de manière autonome les ressources de Pétrocaribe. Il conseille aux membres de la commission d’inviter également des ministres, qui avaient géré ces montants, à fournir des explications sur l’utilisation de ces ressources.

Lors de son audition M. Lamothe a assuré avoir réalisé une gestion saine des ressources de Pétrocaribe.

La semaine écoulée l’ex Premier Ministre Gary Conille avait fait état d’irrégularités dans la signature des contrats avec des firmes étrangères dans le cadre du financement de plusieurs projets avec les ressources de Pétrocaribe.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam