Lafontant va devoir convaincre les parlementaires selon le député Bodeau

Published On février 23, 2017 | By Radio Flamax | Uncategorized

La nomination mercredi soir du docteur Jacques Guy Lafontant, au poste de premier ministre par le président, est saluée par le député Gary Bodeau.




Le parlementaire qui dit ne pas connaitre le nouveau chef du gouvernement estime qu’il va devoir convaincre les parlementaires pour que sa politique générale soit ratifiée par le parlement.

Au sein de l’APH les concertations vont se poursuivre explique le député de Delmas.

Selon lui il n’y pas de déception coté du parlement dans la mesure ou la nomination respecte les normes puisque les présidents des deux de chambres ont été consultés avant cette nomination.

« Aucun obstacle ne sera fait a la nomination à partir du moment ou il rempli toute les conditions que la loi demande il saur se montrer convaincant »a fait remarquer le député Bodeau.

Le président de la République Jovenel Moïse a officiellement nommé Jack Guy Lafontant, comme nouveau premier ministre.

Notons que le nouveau le premier ministre nommé devra soumettre sa déclaration de politique générale aux deux chambres afin de devenir chef de gouvernement.

Si son énoncé de politique général reçoit un vote de non confiance au niveau de l’une des deux chambres, la procédure recommencera et le Président Jovenel Moise sera dans l’obligation de nommer un nouveau chef de gouvernement .

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam