La criminalité est en baisse dans la commune de Delmas





La criminalité est en baisse dans la commune de Delmas

Les actes de banditisme et la criminalité ont diminué à Delmas selon le responsable du commissariat de la commune qui a rencontré la presse ce mardi.

Jean Bruce Myrtil attribue ce résultat à la collaboration entre la PNH et les citoyens de Delmas notamment les chefs d’entreprises qui ont permis la mise en place de la surveillance électronique.

« C’était une expérience porteuse, la mise en place de camera de surveillance sur les grands axes de Delmas devaient dissuader les bandits d’agir dans ces zones », a déclaré Jean Bruce Myrtil.

Le commissaire principal Jean Bruce Myrtil vante les merites de son initiative en ce sens qu’elle permet la prévention plutôt que la détention.

Toutefois, la police de Delmas poursuit son opération « Dap Piyanp » qui doit prendre fin au mois de Mars. 4 arrestations importantes ont été mises en avant par l’intervenant, notamment celle de Larose Ronald, suspect dans l’affaire du viol collectif d’une mineure à Petion-Ville au début du mois de janvier.

Confortable, le responsable du commissariat de Delmas 33 met desormais le cap sur le renforcement de son service de renseignement. De 64, le commissaire principal veut passer a 200 informateurs. Jean Bruce Myrtil lance donc le processus de recrutement. Cette initiative vise notamment à intégrer des jeunes formés.

Dans un contexte ou la Minustah envisage le retrait progressif de sa composante militaire, ces initiatives de la PNH sont saluées par des observateurs avisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam