Inauguration

Published On juin 26, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized
Vendredi, 24 juin 2011 08:40
Inauguration d’un atelier au Centre Polyvalent de Formation Professionnelle à Carrefour

inaugur

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé ce 23 juin à l’inauguration d’un atelier de construction bois et d’un atelier d’électricité au Centre Polyvalent de Formation Professionnelle à Carrefour. C’est ce qu’annoncé le bureau de la présidence dans un communiqué.

Selon ce communiqué, la cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France, M. Didier Le Bret, du Maire de la commune de Carrefour, Yvon Jérôme, des recteurs de l’Académie de Guadeloupe et de l’Université Quisqueya, et du Député de Marchand-Dessalines, Gracia Delva.

Ce projet est le fruit de la coopération agissante entre les secteurs privés et publics de la République française et Haïti à travers l’ONG Aide et Action, les Ministères haïtien et français de l’Education Nationale, la Fondation Schneider Electric/France et l’Université Quisqueya.

« En se présentant personnellement à cet évènement, le Président Martelly a souhaité renouveler l’importance qu’il accorde à la filière technique qui doit occuper une place fondamentale dans le contexte actuel où il est question de reconstruire les infrastructures physiques du pays », peut –on- lire dans ce communiqué.

« La reconstruction s’impose comme l’une de nos priorités majeures. Il est donc impératif que nous nous attachions à former des ouvriers et cadres de bon niveau dans le secteur du bâtiment. Car il faut empêcher que le non-respect des normes dû à un manque de professionnalisme, contribue à nous endeuiller davantage comme cela s’est produit le 12 janvier 2010. », a fait savoir le Chef de l’Etat.

Il encourage les jeunes à apprendre un métier technique afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à la reconstruction de leur pays.

Le Président de la République promet d’encadrer et de promouvoir toutes les initiatives qui permettent aux jeunes de se doter d’une profession et s’engage à prendre les mesures qui s’imposent pour multiplier pareilles expériences à travers le pays.

Tilus Ernso/RadioFlamax

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam