importateurs dénoncent

Published On décembre 8, 2011 | By Radio Flamax | Uncategorized

Des importateurs dénoncent la lenteur enregistrée dans le dédouanement des marchandises

douane

 

Le système sydonia qui permet aux importateurs de préparer leurs déclarations de douane à distance, donne du fil à retordre depuis certains temps, selon des commerçants.

Certains d’entre eux, affirment que depuis quelques jours le système est défaillant, plusieurs importateurs ont des difficultés à dédouaner leurs marchandises.

Les responsables de l’administration générale des douanes annoncent qu’ils travaillent actuellement dans le but de résoudre ce problème, qui selon eux n’affectent pas vraiment le fonctionnement de la douane.

Selon Pierre Placide directeur de l’informatique et de technologie, depuis l’installation du sydonia qui facilite le processus de traitement des déclarations de douane où que l’on soit le système n est pas toujours au beau fixe.

Les responsables de l’Administration générale des Douanes précisent qu’un centre d’opérations par où passent toutes les données, est disponible au niveau de l’institution, dans le but de faciliter le dédouanement des marchandises.

Ils annoncent, l’arrivée prochaine de nouveaux équipements qui devaient être installés à la douane de l’aéroport, afin de rendre plus efficace le système.

Rappelons que plusieurs importateurs avaient dénoncé la lenteur enregistrée dans le dédouanement des marchandises notamment en cette période de fêtes de fin d’années.

Notons que ce système automatisé a pour objectif d’éliminer les lourdeurs et les lenteurs administratives et assurer la fluidité des échanges dans le trafic des marchandises.

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam