Haïti:Pénurie de carburant ,la ville de Miragoâne élève la voix .

Published On septembre 2, 2019 | By Samanta Bellange | Actualités

Miragoâne le 2 septembre  2019 .-Plusieurs dizaines de personnes en majorité des hommes  ont foulées les rue du chef lieu du département des nippes en vue de  dénoncer la rareté des produits pétroliers et la montée des prix de la gasoline par des détaillants de la population et l’irresponsabilité de l’état haïtien  .

Munis de banderole en main sur laquelle on peut lire :  »aba galon gaz 800 goud  »   »prezidan Jovenel Moïse nou bezwen gaz »  et des branches d’arbres, les protestataires dénoncent la cherté de la vie et l’excessivité des produits pétroliers qui se font de plus en plus rares .

Par ailleurs ,ils pointent du doigt des directeurs de pompe à essence  qui seraient de complicité avec certains détaillants qui font de la rareté des produits à la pompe un pactole .

Les manifestants ont parcouru les artères de bas du fort jusqu’à saint calme . Un mouvement qui s’est déstabiliser suite aux jets de bouteilles  et un tir à balle par des individus non identifiés .

Remontés , les protestataires annoncent qu’ils vont boycotter la rentrée des classes prévue pour ce lundi 9 septembre si rien n’est fait pour palier la crise .

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam