Fritz Jean à la recherche d’un consensus

Published On mars 21, 2016 | By Radio Flamax | Actualités

 

Gimg28273La séance consacrée à la présentation de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé n’a pas eu lieu ce vendredi comme annoncé.

Le premier ministre nommé Fritz Alphonse Jean a sollicité du bureau de la chambre basse un délai de 48 heures, afin d’obtenir un consensus autour du choix des personnalités devant compléter le cabinet ministériel.

En réaction, le député de la circonscription de Gros morne Fritz Chery dénonce le comportement de l’exécutif qui retarde encore plus le processus de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre désigné.

Suite à la demande de Fritz Jean de reporter la séance qui devait avoir lieu ce vendredi le parlementaire estime que le président Privert fait passer le temps alors que le chef d’état provisoire est à moins de 90 jours de la fin de son mandat, selon l’accord du 5 février.

Fritz Chery dit attendre au plus vite la publication de l’arrêté complétant le cabinet ministériel pour pouvoir voter en faveur de l’énoncé de politique générale du premier ministre.

Parallèlement l’élu de Pétion-Ville appelle le premier ministre nommé à intensifier le dialogue et les négociations avec les parlementaires afin de dégager la majorité nécessaire à la ratification de l’annoncé de sa politique générale lors de la séance de ce dimanche.

Jerry Tardieu évoque l’urgence du moment qui requiert un élan de patriotisme général. Le parlementaire du Groupe des députés à l’écoute du peuple (GPEP) rejette par ailleurs les suspicions de corruption évoqué par certains élus en vue de facilité la ratification de la politique général du premier ministre.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam