Radio Flamax 99.9 FM
Roosevelt Bellevue

Dossier salaire minimum : Le ministre des affaires sociales était au Senat

Published On juin 1, 2017 | By Radio Flamax | Uncategorized

 

Le ministre Roosevelt Bellevue, qui a finalement répondu à l’invitation de la Commission affaires sociales du sénat, ce mercredi, a fait savoir que le conseil supérieur des salaires sera mis en place cette semaine.

En ce qui concerne le passage à 800 gourdes de salaire minimum comme le réclament les ouvriers, le ministre des affaires sociales n’a donné aucune garantie qu’une telle demande sera satisfaite.

Pour l’instant, mentionne-t-il, une augmentation de 50g prévue il y a de cela un an par le conseil supérieur des salaires, est en discussion.

Ce qui a provoqué l’insatisfaction des sénateurs membres de la Commission qui appellent à une entente en vue du dénouement de la crise.

Face à des sénateurs qui s’érigent en justiciers, Roosevelt Bellevue a presque juré que les ouvriers de la sous-traitance bénéficieront sous peu de certains avantages sociaux de la part de l’Etat.

Le conseil supérieur des salaires CSS qui doit trancher sur la question relative à l’augmentation du salaire minimum est dysfonctionnel depuis 2015.

Un autre conseil doté de neufs nouveaux membres devrait être mis en place, ce jeudi 1er juin, selon le ministre des affaires sociales.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam