Députés et anciens militaires ne font pas bon ménage

Published On avril 18, 2012 | By Radio Flamax | Uncategorized

 
Des dizaines d’individus se réclamant des ex-FAD’H, en treillis a bord de trois pick-up et armés pour la plupart, ont tenté vainement, mardi 17 avril, de fouler l’enceinte du parlement dans l’objectif de s’entretenir avec le président de la chambre des députés, Levaillant Louis Jeune suite a une déclaration désobligeante qu’aurait fait le ministre de la justice a l’encontre des anciens militaires.

Le garde des sceaux, maitre Pierre Michel Brunache, aurait déclaré récemment, selon Aubain Larose porte-parole des anciens militaires, qu’il entend les attaquer de front s’ils ne désoccupent pas les sites publics pris d’assaut depuis plus d’un mois. « Michel Brunache a menacé de faire couler notre sang », a lâché le porte parole des anciens militaires.

Ces anciens membres des forces armées d’Haïti ont voulu rencontrer le député Levaillant Louis Jeune au moment où ce dernier présidait la séance en vue de la mise en place de la commission ad hoc qui aura pour tâche l’étude du dossier du premier ministre désigné, Laurent Lamothe. Déconcerté par cette visite impromptue, le président de la chambre basse a qualifié d’intimidation la présence des anciens militaires aux alentours du parlement.

Quelques minutes plus tard, Levaillant Louis Jeune, qui a eu tout de même le temps de mettre en place la commission spéciale, était contraint de lever prématurément la séance en traitant de bandits armés les anciens militaires.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam