Radio Flamax 99.9 FM

Michel Ange Gédéon sollicite la ratification du Sénat

Published On avril 20, 2016 | By Radio Flamax | Actualités

 


michelLe Sénat a mis en branle hier le processus de ratification du choix du chef de la Police. M. Michel Ange Gédéon a fait le dépôt hier de ses documents auprès de la commission sénatoriale justice, sécurité et défense nationale.

Le président de la commission, Jean Renel Cenatus, a fait valoir qu’une sous commission devra au préalable vérifier l’authenticité des documents soumis par le directeur a.i. de la PNH. La commission devra soumettre un rapport qui sera sanctionné par l’assemblée le mardi 26 avril 2016.

Selon M. Cenatus la commission devra vérifier si le commandant nommé répond aux critères académiques et professionnelles pour occuper cette fonction.

De son coté le chef de la Police s’est dit confiant et espère que son dossier sera traité avec célérité. Il attire l’attention sur l’urgence d’adopter des dispositions pour empêcher une recrudescence de l’insécurité.

Connu pour être un homme de terrain, M. Gédéon avait occupé des fonctions importantes au sein de l’institution policière. Il avait notamment dirigé plusieurs commissariats de la région métropolitaine de Port-au-Prince durant la période de gang armés entre 2004 et 2006.

Si son choix est ratifié par le sénat, il deviendra le premier policier issu des rangs à diriger la Police nationale. M. Gédéon avait débuté sa carrière en tant qu’agent 2. Il avait ensuite participer à un concours l’ayant permis d’atteindre le rang de commissaire de police

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam