Deux joueurs de la sélection nationale abandonnent la délégation

Published On juillet 13, 2015 | By Radio Flamax | Sport

Dans un communiqué la Fédération Haïtienne de Football (FHF), confirme avec regret que deux des 23 joueurs sélectionnés pour la présente Gold Cup, Jean Jacques Pierre (capitaine de l’équipe) et Jeff Louis, globalement mécontents de leur situation au sein du groupe, ont abandonné la délégation au moment de prendre l’avion samedi, de Boston à Kansas City et qu’ils ne seront donc pas disponibles pour le dernier match de qualification pour les quart de finale du groupe, Honduras-Haïti du lundi 13 juillet.

La FHF dément aussi pour la presse américaine que les deux « missing players » soient des joueurs « ki sauvé » comme cela arrivait autrefois à l’instar des Cubains et précise qu’il s’agit de cas d’indiscipline de joueurs insatisfaits de leur statut dans l’équipe qui a joué contre les USA. La FHF qui déplore ce comportement inédit, inqualifiable et inadmissible vis à vis de notre sélection nationale, a informé la CONCACAF, la FIFA et les Clubs des deux joueurs pour les suites nécessaires. Le secrétariat de la FHF saisira incessamment ses Commissions d`éthique et de discipline.

De plus la FHF dément vigoureusement les rumeurs qui laissent croire que des femmes ont été introduites à l’Hôtel le soir du match contre le Panama. La FHF précise que seulement deux joueurs avaient été autorisés à passer l’après-midi avec leur épouse et leurs enfants (qui vivaient aux États-Unis) qu’ils n’avaient pas vu depuis plus d’un mois.

la FHF voudrait enfin rassurer tout un chacun de la famille sportive, tous les haïtiens, que la sélection nationale a déjà oublié cet incident et continue dans la sérénité et le plus grand calme, à se concentrer et à travailler sur le match de lundi. La Fédération Haïtienne de Football invite donc les fans haïtiens à oublier cet épisode et à communier même de loin, par la pensée et surtout par la foi avec les Grenadiers pour le succès du match de ce lundi soir, dans le fief Hondurien.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam