Haïti-Société : Une mère de famille retrouvée morte sous un pont près de Mirebalais

Published On septembre 16, 2014 | By Radio Flamax | Uncategorized

Hinche, 13 sept. 2014 Enide Prévil, 38 ans, originaire de Hinche et mère d’un garçon de 5 ans, a été retrouvée morte dans des conditions dramatiques, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Portée disparue le dimanche 7 septembre 2014, Enide Prévil a été retrouvée sans vie le lendemain, 8 septembre 2014, à 6:00 am (10:00 gmt), sous le pont Feja, sur la route nationale numéro 3, près de Mirebalais (à plus d’une quarantaine de km au nord-est de la capitale Port-au-Prince).

Le corps de la défunte de 38 ans portait des traces de coups et de blessures, blessures qui auraient été provoquées par un objet tranchant.

Enide Prévil a laissé sa maison dimanche dernier 7 septembre 2014, aux environs de 7:00 am (11.00 gmt) pour aller voir son ami, Wadner Joachim, le curé de la paroisse de Sarazin (3e section de Grand Boucan, commune de Mirebalais), rapporte une proche de la victime.

N’ayant pas de nouvelles d’elle, ses proches ont commencé à multiplier les contacts pour la trouver.

Après la découverte du corps, le commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil de Mirebalais, Lemoine Gelin, accompagné d’agents de la police nationale d’Haïti (Pnh) et de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haiti (Minustah), est allé interroger le curé de Sarrazin, Wadner Joachim.

Celui-ci aurait pris la fuite à l’annonce de l’arrivée des agents. Il n’a pas donné signe de vie depuis.

La victime Enide Prévil aurait entretenu des relations intimes, depuis plusieurs années, avec le curé de Sarrazin, confirment des proches.

Le couple aurait de fréquentes disputes au sujet de l’enfant de 5 ans d’Enide Prévil, que le prêtre catholique romain aurait refusé de prendre en charge, bien qu’il en soit le père, indiquent les témoignages.

Pour l’heure, tous les membres de la famille de la victime se refusent à tout commentaire enregistré.

Ils disent attendre que la justice et la police du Plateau central s’engagent à mettre la main aux collets du ou des coupables.

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam